Planification pour les investisseurs immobiliers

Notre équipe de professionnels vous accompagnera dans chacune des étapes importantes de l’évolution de votre parc immobilier, et ce, que vous en soyez à l’acquisition de votre premier immeuble, en pleine croissance ou à l’étape de planifier votre retraite. Nous avons les services adaptés à votre situation avec un accès aux bons professionnels. L’investisseur peut donc bénéficier de tous les avantages normalement offerts aux particuliers en assurant une parfaite cohésion entre les stratégies et les services proposés.

Service d’incorporation de votre société immobilière
À l’aide de notre avocat et notre fiscaliste, spécialisés en immobilier, nous soulèverons plusieurs points en lien avec votre structure légale et fiscale. Nous prendrons le temps de discuter des stratégies qui conviennent le mieux à votre situation. Plusieurs questions importantes doivent être posées avant d’entamer les démarches d’incorporation. 
Assurance de dommages en immobilier
Il n’y a pas que le prix, en discutant avec notre spécialiste affilié, vous comprendrez toute l’importance de la valeur-conseil que nous pouvons vous apporter.
Convention entre actionnaires
Les partenariats en immobilier sont fréquents. La convention entre actionnaires, bien que souvent négligée, est beaucoup plus que votre testament d’entreprise. Elle renferme toutes les clauses essentielles et réponses aux questions que tout propriétaire d’immeuble devrait se poser avant même d’acquérir un premier immeuble avec un partenaire. Cela vous évitera des mauvaises surprises!
Protection en cas de décès (assurance vie)
Une convention entre actionnaires sans protection annulera les bonnes intentions des différentes parties prenantes. Le rachat des actions, advenant un décès, doit être prévu par l'entremise d'une assurance vie. Il est également important de prendre en compte l’impôt à payer au décès dans ce calcul.
Protection en cas d‘invalidité (assurance salaire et invalidité)
Bien que les investissements immobiliers procurent des revenus passifs, il est important de bien évaluer l’impact d’une invalidité de courte ou de longue durée. Certaines compagnies d’assurances proposent des produits adaptés à la réalité des propriétaires d’immeubles.
Protection en cas de maladie grave
Certaines stratégies permettent de combiner protection et épargne dans un cadre fiscalement avantageux. Tout investisseur immobilier prospère aurait avantage à bénéficier de telles stratégies.
Service de comptabilité
Comme propriétaire d’immeuble, vous voulez que les chiffres parlent. Nous avons le service de comptabilité adapté selon votre situation, car peu importe votre besoin, notre vaste réseau vous amènera le bon professionnel et au juste prix.
Réorganisation fiscale
Votre structure organisationnelle est-elle optimale pour l’immobilier? Apporter un second regard sur votre situation pourrait vous permettre de bien protéger vos actifs et réaliser des économies importantes.
Vente et acquisition de vos immeubles
Plusieurs courtiers immobiliers œuvrent dans ce domaine, cependant très peu sont ceux qui se spécialisent dans les immeubles à revenus. Cela demande une expertise plus avancée. Profitez, sans frais, de nos spécialistes afin d’être accompagné dans vos différentes transactions.
Révision des assurances
À quand remonte votre dernière évaluation? Les besoins des entrepreneurs varient énormément dans le temps, nous nous assurerons que les produits choisis évoluent avec vous.
Stratégies fiscales (mise à part de l’argent)
À travers le temps, vous aurez probablement accumulé beaucoup d’équité sur vos immeubles. Certaines stratégies plus avancées, comme la mise à part de l’argent, pourraient vous permettre de faire des gains substantiels.
Calcul de l’impôt latent 
Comme le gouvernement exige de payer rapidement son dû, il ne faut pas négliger l’impôt à payer au décès. Cela pourrait occasionner une dévaluation importante de votre parc immobilier via la vente de feu. La valeur avant et après impôt peut différer énormément. Protégez vos actifs et assurez-vous de couvrir ces frais.
Planification de la retraite
Votre plus grand facteur de réussite est le temps. Plus tôt vous aborderez ce sujet, plus vous augmenterez vos chances de succès.